Kangaryu Team

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kangaryu Team

Team qui scantrad les chapitres d'ajin, magi, uratarou, blades, mononote, tenkuu shinpan...

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+2
L'Ange blanc
Ladygold
6 participants

    Japan Expo 13e impact !

    Ladygold
    Ladygold


    Féminin Sagittaire Rat
    Messages : 1638
    Date d'inscription : 12/11/2011
    Age : 27
    Localisation : Avec mon Belphégor adoré :3
    Humeur : Are you a boy or a girl ? 8D

    Japan Expo 13e impact !  Empty Japan Expo 13e impact !

    Message  Ladygold Sam 7 Juil - 19:51

    Coucou tout le monde ^^

    Je sais déjà ce que vous allez me dire ... "Tu vas nous présenter la Japan Expo ?", "T'essayes de nous narguer c'est ça ?!" ou bien "Oh non... elle va nous dire en quoi consiste ce festival...". Euh... oui et non Razz
    Tout d'abord, je coupe ce topic en... euh... deux grandes parties : 1/La Japan Expo et 2/ Ma visite. J'ai tellement de chose à vous raconter là-dessus que je ne sais pas trop par où commencer !

    Prêt ? Comment ça non ?!

    ***

    1/ La Japan Expo :

    Pour tous ceux qui l'ignorent, ce festival est un grand rassemblement de la culture japonaise mais aussi coréenne et autre. Chaque année, Elle se tient au nord de Paris mais aussi à Marseille pour une durée de quatre jours. La JE (Japan Expo) n'est apparu qu'en 1999 en France mais se rend également chez nos voisins Belges.

    Japan Expo 13e impact !  Japanexpo2012


    La JE cohabite aussi avec le Comic Con', pas la peine d'expliquer je pense que le titre et l'image nous renseigne d'avantage sur ce que c'est :

    Japan Expo 13e impact !  20090361jpgr400xfjpgqx2



    Lorsque je dis que la JE est un regroupement de la culture japonaise, je veux bien sûr dire les mangas et animes, mais aussi les traditions, la musique, les vêtements (le cosplay ne rentrant pas dedans Razz), l'art, les jeux vidéo etc.

    - L'organisation :

    Il y a tellement de stands et la salle d'exposition est tellement grande que, de mon point de vue, le plan ne sert quasiment à rien si vous avez un sens de l'orientation déplorable ! Pour les perdus, il y a un point d'information qui peut vous aider à vous y retrouver. Chaque année, les emplacements changent (ou pas pour certain) et il est donc essentiel d'avoir des repères comme la poupée gonflable de Naruto ou bien l'espace fumeur. Mais honnêtement, la JE est assez bien organisée vu que j'ai souvent remarqué des coins spécialement dédiés à la vente de mangas et d'autre pour les vêtements et aussi un quartier que pour les jeunes créateurs. Il y a même une scène animé par un... animateur ^^'. Je ne m'attarde pas trop là-dessus, désolée !
    Mais là-bas, vous n'êtes pas obligé d'acheter des mangas pour les lire tranquillement ! Si vous avez le temps, vous pouvez aller dans un des stands (je n'appelle pas ça comme ça mais bon...), confié un objet de valeur au gérant et prendre un tome de votre choix. Un système très risqué puisque j'avais vu des téléphones, carte d'identité et des clés de voiture posé en évidence sur une table, dans des petites cases. Je ne ferais aucun commentaire sur le gérant qui devait avoir dans les dix sept ans... hum !

    Globalement, ceux qui ont organisé ça ne l'ont pas fait à la nawak ^^

    - L'ambiance :

    C'est la troisième fois que je vais à une JE et franchement, je ne connais aucun autre endroit pour se prendre un joli bain de foule ! Je pense que c'est également le seul endroit et le seul moment de l'année où les cosplayers ont le droit de se lâcher ! Certain sont magnifiques et d'autre pas assez élaborés, mais tant que l'esprit du cosplayer est là, tout le monde peut s'amuser sans crainte ! L'odeur et la chaleur ne sont pas à négliger surtout si vous voulez faire un "free hug" avec un(e) inconnu(e) trempé(e)...

    Tout le monde est (généralement) aimable avec vous et si tout va bien, vous n'aurez aucun problème en particulier !

    - Autre :

    Cette année, la JE était centrée sur les jeux vidéos. Bien sûr, il y avait ceux qui aimaient les jeux rétros et ceux qui préfèrent la Wii, Playstation 3 et Nintendo 3DS. Attendez-vous surtout à des jeux japonais du style Mario, Street Fighter (pas sûr du nom mais en tout cas, c'était des jeux axés sur le combat) et même Le Professeur Layton et bien d'autre !
    Il y a aussi tout ce qu'on peut trouver sur l'univers de Wafku (ou Dofus... euh) à la JE ce qui m'a légèrement étonnée.


    - Mon avis :

    Globalement, j'ai vraiment apprécié la journée que j'ai passée là-bas même si à la fin, j'avais mal aux pieds à force de marcher ! J'étais aussi très impressionnée par la diversités de l'exposition qui n'est pas que centrée sur le Japon et la Corée (en grande partie, mais pas tout ^^). Comme d'habitude, j'ai vidé mon portefeuille mais sincèrement, cela en valait la peine ! Pour moi, aller à la JE, c'était comme faire mes courses !

    - Conseils si vous allez à une JE :

    * Achetez plutôt vos billets à l'avance et non sur place parce que je peux vous dire qu'à chaque fois, il y a une queue pas possible pour ceux qui veulent les avoir là-bas ! Surtout le matin.
    * Prévoyez un gros portefeuille avec beaucoup d'argent liquide, comme dit plus haut, je me ruine à chaque JE, surtout si vous n'aviez pas fait une liste d'envie avant !
    * Faîtes attention aux vendeurs des stands, la plupart est bien sûr française mais il y a aussi des japonais qui ne parlent pas la langue et même, des italiens !
    * Même s'il pleut à l'extérieur et qu'il fait neuf de température, habillez-vous léger pour la JE.
    * N'hésitez pas à photographier les nombreux cosplayers, si vous leur demandez gentiment, ils se feront (apparemment) un plaisir de poser pour vous !
    * Prenez bien votre temps et faîtes bien le tour du festival, sinon vous risquez de passez à côté de quelque chose d'intéressant !
    * Ne pas être agoraphobe ou bien ochlophobe x) !


    Galerie photo :

    Note : Désolée pour la qualité des images, j'ai pris les photos avec mon téléphone portable, mon appareil photo avait décidé de faire grève ce jour là >.> et comme les images sont trop grandes, je les ai redimensionné.

    1/ Les Cosplays :

    Spoiler:

    2/ Les symboles de la JE :

    Spoiler:

    3/ Autres :
    Note : je ne met pas toutes les photos, il y en a trop. Mais si vous en voulez plus, envoyez-moi un mp ^^ !

    Spoiler:

    Oui bon j'ai pas fait comme je l'avais prévu à la base. Je voulais juste partager avec vous ma journée à la JE. Malheureusement, je n'ai pas pu demander aux gens figurant sur les photos si je pouvais les mettre sur le fofo... je suis vraiment nulle x(
    Pour les quelques précisions sur la JE, merci à Wikipédia et à Google Image pour les deux affiches de la JE et de Comic Con' !

    Je sais d'avance que j'ai, soit dit des choses fausses ou manqué de dire un truc ou deux. Vous pouvez toujours commentez à la suite de ce post ou m'envoyer un mp.

    @ Kisagi : si jamais tu lis ce post et si tu as pris des autres photos intéressantes à la JE, préviens-moi !

    Ah oui et dernière chose :







    Euh... non en fait j'ai rien à dire d'autre x) !
    L'Ange blanc
    L'Ange blanc


    Masculin Cancer Singe
    Messages : 7507
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 31
    Localisation : Ici et ailleurs ...
    Humeur : Vagabonde

    Japan Expo 13e impact !  Empty Re: Japan Expo 13e impact !

    Message  L'Ange blanc Sam 7 Juil - 21:02

    WTF la tète de blasé sur la 2eme photo Oo

    "T'essayes de nous narguer c'est ça ?!"

    Il en faut bien plus pour narguer un Ange ma petite !

    N'hésitez pas à photographier les nombreux cosplayers, si vous leur demandez gentiment, ils se feront (apparemment) un plaisir de poser pour vous !

    Apparement ? Faut leur donner de l'argent pour qui prenne la pose? XD

    Note : je ne met pas toutes les photos, il y en a trop. Mais si vous en voulez plus, envoyez-moi un mp ^^ !

    Ta des photos de gâteau (oui j'ai faim ^^") ? Razz
    Miki
    Miki
    Traducteur
    Traducteur


    Féminin Messages : 869
    Date d'inscription : 18/05/2012

    Japan Expo 13e impact !  Empty Re: Japan Expo 13e impact !

    Message  Miki Sam 7 Juil - 23:32

    Ouhou, j'y étais, je viens juste de revenir, j'ai moi aussi des tonnes de photos, et puis le Kyuubi il est trop classe, je voulais rentrer dedans mais le panneau "Interdit d'entrer, Renard dangereux" m'a calmé direct. Je me suis achetée la bague Vongola de la tempête. o:
    Ladygold
    Ladygold


    Féminin Sagittaire Rat
    Messages : 1638
    Date d'inscription : 12/11/2011
    Age : 27
    Localisation : Avec mon Belphégor adoré :3
    Humeur : Are you a boy or a girl ? 8D

    Japan Expo 13e impact !  Empty Re: Japan Expo 13e impact !

    Message  Ladygold Dim 8 Juil - 9:05

    Youhou ! C'est super Miki ! J'espère que toi aussi, tu t'es amusée là-bas ^^

    Si ça ne te dérange pas, est-ce que tu serais intéressée de mettre les photos que tu as prises ici ? Comme ça, on aura plus de précisions sur ce festival 8D !
    Miki
    Miki
    Traducteur
    Traducteur


    Féminin Messages : 869
    Date d'inscription : 18/05/2012

    Japan Expo 13e impact !  Empty Re: Japan Expo 13e impact !

    Message  Miki Dim 8 Juil - 19:22

    Pas de problèmes ! C'est dommage, on aurait pu se voir. J'ai mis mes photos sur FB avant et donc maintenant la qualité est merdique, désolée. Et je vous préviens d'avance, j'ai pris des photos de tout et n'importe quoi. J'en ai enlevé, soit parce qu'elles étaient flous, soit car c'était des choses que vous ne devriez pas voir. xD

    - Goodies : https://2img.net/r/ihimg/g/213/img0339ji.jpg/
    - L'intérieur, stands, et ce qui est accroché au plafond : https://2img.net/r/ihimg/g/822/img0315ga.jpg/
    - Les gens, cosplay, moi XD : https://2img.net/r/ihimg/g/843/img0331ej.jpg/
    Vongola Primo
    Vongola Primo
    Admin
    Admin


    Masculin Taureau Rat
    Messages : 3360
    Date d'inscription : 18/02/2010
    Age : 27
    Localisation : Rennes
    Humeur : Tordue.

    Japan Expo 13e impact !  Empty Re: Japan Expo 13e impact !

    Message  Vongola Primo Dim 8 Juil - 20:10

    Tes photos sont sympas Miki, spécialement celles où tu caches ton visage X). Personne n'a pris maître Naoki Urasawa en photo ? =(.
    L'Ange blanc
    L'Ange blanc


    Masculin Cancer Singe
    Messages : 7507
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 31
    Localisation : Ici et ailleurs ...
    Humeur : Vagabonde

    Japan Expo 13e impact !  Empty Re: Japan Expo 13e impact !

    Message  L'Ange blanc Dim 8 Juil - 20:28

    OMG moi aussi je veut approcher le mario en or $_$
    Ladygold
    Ladygold


    Féminin Sagittaire Rat
    Messages : 1638
    Date d'inscription : 12/11/2011
    Age : 27
    Localisation : Avec mon Belphégor adoré :3
    Humeur : Are you a boy or a girl ? 8D

    Japan Expo 13e impact !  Empty Re: Japan Expo 13e impact !

    Message  Ladygold Dim 8 Juil - 21:37

    Miki Hayashi a écrit: C'est dommage, on aurait pu se voir.

    Euh... peut être pas puisque je n'y suis allée que vendredi x) !
    Nut$
    Nut$
    Editeur
    Editeur


    Masculin Capricorne Rat
    Messages : 384
    Date d'inscription : 26/11/2011
    Age : 111
    Localisation : in the TARDIS.

    Japan Expo 13e impact !  Empty Re: Japan Expo 13e impact !

    Message  Nut$ Lun 9 Juil - 9:01

    J'y suis allée aussi. (Avec Kyrnos et le reste de notre crique de taré)

    4ème ou 5ème fois je sais plus du tout en fait pour moi mais voilà. Toujours aussi énorme. Des cosplays sympa, bien que moins que d'habitude je trouve. Bon en même temps, on y est allé le Vendredi parce que les places le Samedi étaient plus chères. Enfin bon, c'était génial. J'ai été à la conférence de Bref. J'ai vu le JDG. J'ai mangé Jap'. J'ai rencontré Dedoooooo ! J'ai acheté quelques conneries ici et là et puis voilà quoi, quasiment 100€ de parti avec tout ça. N'empêche que j'suis heureux, j'ai trouvé mon t shirt, Rock, paper, scissors, lizzard, spock. I'm fuckin' happy wesh.

    Et lady, fallait me prévenir que tu y allais le Vendredi, on se serait vuuuuuuu !

    Aller, petit avant goût de nos photos.

    Spoiler:
    Vongola Primo
    Vongola Primo
    Admin
    Admin


    Masculin Taureau Rat
    Messages : 3360
    Date d'inscription : 18/02/2010
    Age : 27
    Localisation : Rennes
    Humeur : Tordue.

    Japan Expo 13e impact !  Empty Re: Japan Expo 13e impact !

    Message  Vongola Primo Lun 9 Juil - 9:55

    Fuck yeah l'image avec "Challenge" Laughing.
    Sympa le batman ^^.

    Personne n'a acheté de mangas qui étaient prévus pour la JE ? ^^
    Ladygold
    Ladygold


    Féminin Sagittaire Rat
    Messages : 1638
    Date d'inscription : 12/11/2011
    Age : 27
    Localisation : Avec mon Belphégor adoré :3
    Humeur : Are you a boy or a girl ? 8D

    Japan Expo 13e impact !  Empty Re: Japan Expo 13e impact !

    Message  Ladygold Lun 9 Juil - 9:55

    Puréééééééeee ! T'as vu le JDG quoi T.T !! Je suis trop jalouse !! >.<'
    Il était là quand ? Parce que je suis passée trois fois devant son stand et que dalle T.T ! T'as pu avoir son autographe ?

    Ouais c'est dommage, on aurait pu se voir :S il était là aussi Kisagi, on aurait pu se voir tous les trois ><
    On est trop nul xD

    Moi aussi j'ai dépensé plus de cent euros... c'est dingue comment on peut se ruiner là-bas XD

    @Primo : je ne sais pas ce que tu entends par manga prévu pour la JE mais j'ai acheté les deux premiers tomes de Red Raven, aux éditions Kana. Il y avait beaucoup d'annonce sur ce manga et franchement, je n'ai pas été déçue ! Non, je ne fais pas de la pub mais je trouve que c'est un très bon début pour Red Raven ^^
    Nut$
    Nut$
    Editeur
    Editeur


    Masculin Capricorne Rat
    Messages : 384
    Date d'inscription : 26/11/2011
    Age : 111
    Localisation : in the TARDIS.

    Japan Expo 13e impact !  Empty Re: Japan Expo 13e impact !

    Message  Nut$ Lun 9 Juil - 10:03

    JDG il était à côté du stand où ils vendent des Takoyaki de 18h à 19h. Mais la queue pour un autographe était dix fois trop longue... Mais bon, au moins, je l'ai vu de près quoi, c'est trop énooooooorme !
    Miki
    Miki
    Traducteur
    Traducteur


    Féminin Messages : 869
    Date d'inscription : 18/05/2012

    Japan Expo 13e impact !  Empty Re: Japan Expo 13e impact !

    Message  Miki Lun 9 Juil - 12:03

    La chance Nut$ ! Moi aussi je devais y aller vendredi, mais à cause de problèmes j'ai pas pu y aller et j'ai dû racheter des billets pour samedi (j'ai perdu 36 euros. ;w;) et du coup, j'ai raté FLOW ! *se tire une balle*
    Stitch
    Stitch


    Féminin Messages : 689
    Date d'inscription : 10/03/2012

    Japan Expo 13e impact !  Empty Re: Japan Expo 13e impact !

    Message  Stitch Mar 10 Juil - 11:50

    Merci pour les photos elles sont vraiment bonnes. Et vive Bigbang :p

    Contenu sponsorisé


    Japan Expo 13e impact !  Empty Re: Japan Expo 13e impact !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:52