Team qui scantrad les chapitres d'ajin, magi, uratarou, blades, mononote, tenkuu shinpan...

Commentaires !

Partagez
    Shuujin

Masculin Sagittaire Coq

Commentaires !

Message  Shuujin le Dim 1 Sep - 17:15

C'est ici que vous pourrez poster vos commentaires sur les RP du sujet ! Qu'ils soient en cours ou terminés Smile

Afin de faire ça bien, voilà quelques règles à suivre :

- Précisez de quel RP vous parlez comme ceci : [NOM DU RP] en grand et bien visible en haut au milieu de votre post !

- Évitez le flood !

- Vous êtes dans un lieu de critiques, qu'elles soient négatives ou positives, pas de défouloir. Pas de troll, pas d'insultes.

- Organisez bien vos posts ! Que ça ne soit pas un bazar illisible !

Voilà, ça peut paraître sévère, mais il faut ça pour ce genre de topics, sinon ça devient n'importe quoi ! En espérant que ça soit actif tout de même !
    Saya

Féminin Verseau Chien

Re: Commentaires !

Message  Saya le Lun 2 Sep - 21:23

Technologia

Bon et bien je poste le premier commentaire !

Même si je trouve qu'une chemise bleue et blanche à capuche grise ce n'est pas très beau, le RP n'en est pas moins très bien mené ! Tu poses bien le contexte, même si je pense que tu aurais pu développer un peu plus l'aspect "robotique". Sinon, on te reconnait parfaitement dans cet écrit.

J'aime beaucoup même si je pense que tu survoles un peu trop certains aspects. Bonne continuation, j'ai hâte de lire la suite (;
    Shuujin

Masculin Sagittaire Coq

Message  Shuujin le Lun 2 Sep - 21:26

[TECHNOLOGIA]

Je prend note ! Pour la robotique, ça va venir au fur et à mesure ! J'ajouterais que peut me rejoindre qui le veut sur ce RP Smile
    Byakuran Gesso Millefiore
    Checkeur
    Checkeur

Masculin Scorpion Chèvre

Message  Byakuran Gesso Millefiore le Lun 23 Sep - 15:28

DEUX MALHEUREUX SOUS LA LUNE

"Inspecteur Tennant"

Hé hé, I see what you did there...Doctor !
    Shuujin

Masculin Sagittaire Coq

Message  Shuujin le Lun 23 Sep - 17:39

Mille : C'est exactement ça en plus ^^ Je fais toujours des références dans les noms de mes personnages ! (Principaux en tout cas) Comme Walter Jensen dans "Technologia" qui fait référence à Walter White de Breaking Bad et Adam Jensen de Deus Ex Human Revolution !
    Arcam
    Checkeur
    Checkeur

Masculin Poissons Coq

Message  Arcam le Sam 23 Nov - 18:58

"FURYO"

Je ne sais même pas quoi dire, si ce n'est que c'est vachement bien ! Tu compte publié ça un jour ? Wink

Je ne sais pas si j'ai vraiment le droit de critiquer vu la qualité de mon écriture, mais comment dire... En fait, comme tu écrit en italique pour les paroles, j'ai cru au début que c'était les pensée du personnage que tu exprimais ^^'' Voilà voilà je l'ai dit Razz

Sinon dans l'ensemble, je te demanderais même des conseil pour écrire *-* Tu devrais t'inscrire sur un site de mangaka, prendre contact avec des dessinateur amateur, et de voir ton histoire prendre vie sur bd !

Je m'arrête là, sinon je vais m'embrouiller ^^
    Shuujin

Masculin Sagittaire Coq

Message  Shuujin le Dim 24 Nov - 20:55

Arcam :
    Oh merci, c'est vachement gentil tout ça ! ^^
    Donc : 
    Publier ça un jour ? Sans doute pas ! C'est surtout un gros hommage aux mangas du genre que j'adore, si tu t'y connais un peu dans cet univers tu reconnaîtras de nombreux clin d’œils (genre noms de personnages/lycées ou situations), c'est assez peu original pour le moment honnêtement !
    Pour le truc de l'italique j'imagine que ça doit être assez gênant, dans le sens où on ne sait pas si le personnage parle ou pense. Je vais trouver une alternative ! 
    Quand tu veux pour les conseils, mais je ne suis pas une référence ! Pour mon style d'écriture, disons que je m'inspire beaucoup de mes auteurs favoris (Philippe K. Dick, Richard Matheson, Harlan Coben...) et que j'écris comme j'aime lire en fait. Je t'avoue improviser totalement pour mes récits, rien n'est jamais décidé en avance, je fais tout post par post (et ce pour tous mes écrits), tout le monde n'aime pas écrire comme ça, mais c'est mon truc à moi. L'improvisation, c'est encore là où je m'en sors le mieux !
    Après pour le fait de "donner vie à mon (mes ?) récit(s)" c'est une idée qui me trotte en tête depuis un moment, j'ai fait quelques contes et autres récits sur le côté et je pense contacter bientôt des dessinateurs afin de les adapter. Wait and see, mais je vous en dirais plus si/quand ça se fera ! 
    Voilà, je ne pense rien avoir oublié ! Merci en tout cas, ça fait vraiment plaisir comme commentaires !
    Shuujin

Masculin Sagittaire Coq

Message  Shuujin le Jeu 9 Jan - 23:33

[Une histoire de Pixels]

Alors... J'avais déjà lu et beaucoup apprécié le premier chapitre, qui me faisait penser à Btoom! (sans le côté jeu porté IRL bien sûr ^^) et je viens (enfin) de lire le 2e et... j'adore ! Alors tout d'abord c'est tellement rare que l'on joue un personnage d'un autre sexe que le sien, donc bravo pour ça ! En général ce n'est pas évident, donc un gros GG à toi mon cher Karradoc ! Ensuite, l'histoire en soit est prenante, tu lances quelques directions, comme le mystère autour de ce fameux John, ce qui se passera au tournoi, si elle réussira son exam (:p)... Hâte de voir la suite donc ! 

Je n'ai pas spécialement de critiques négatives à faire, pas pour le moment en tout cas, attendons de voir la suite ! Même si je trouve un peu cliché la geekette de base, un peu (beaucoup ?) associable, irascible et ne se préoccupant pas de son apparence ^^ Mais ce n'est que mon avis !

Enfin voilà, bon début en tout cas !  
    Eddo North

Scorpion Chèvre

Message  Eddo North le Lun 10 Fév - 7:00

[L'ANGOISSE DE LA PAGE BLANCHE]

Un RP très intéressant dans la mesure ou déjà il ne semble pas avoir de lien avec Ethan mais le prendre depuis un point de vue différent prouve que tu peux gérer d'autres personnages. J'aime le début qui ressemble à un film de Hitchcock et ai hâte de voir ou ça va nous mener !

Et puis les petites pointes d'humour surtout dans le premier post en parlant de Joséphine, ça c'était génial xD

Allé hop, au travail pour la suite !
    Delirium Queen

Féminin Vierge Rat

Message  Delirium Queen le Mer 26 Fév - 1:59

[Daniela Vongola, la Huitième]

Non je ne vais pas m'auto-commenter mais expliquer le pourquoi du comment. Après un peu plus d'an un an d'intense cogitation, je me suis demandée "Hé, mais, la Huitième à l'air trop cool ! C'est quoi son background ?" Et voici le résultat, je me suis toujours demandée comment les boss avaient vécus, ce qu'ils avaient fait et j'espère, via ce RP, vous montrer ma vision des anciennes générations Vongola. Les autres seront peut-être fait, notamment la deuxième génération Smile.
    Enjoy.
    Eddo North

Scorpion Chèvre

Message  Eddo North le Mer 26 Fév - 7:00

Delirium Queen a écrit:
    [Daniela Vongola, la Huitième]

Non je ne vais pas m'auto-commenter mais expliquer le pourquoi du comment. Après un peu plus d'an un an d'intense cogitation, je me suis demandée "Hé, mais, la Huitième à l'air trop cool ! C'est quoi son background ?" Et voici le résultat, je me suis toujours demandée comment les boss avaient vécus, ce qu'ils avaient fait et j'espère, via ce RP, vous montrer ma vision des anciennes générations Vongola. Les autres seront peut-être fait, notamment la deuxième génération Smile.
    Enjoy.

Une très bonne idée et un très bon RP que j'ai pris plaisir à lire !
    Vivement les prochains !
    Eddo North

Scorpion Chèvre

Message  Eddo North le Jeu 27 Fév - 12:22

CO-CO-CO-COMBO DOUBLE POST !

LE DEBUT D'UNE HISTOIRE
    par Thauma

Un rapide post pour féliciter Thuna sur plusieurs points :
    - Tu as posté à 11h11, GG gros !
    - Tu viens donc du Canada, tu as choisi mon idée, GG gros !
    - C'est ton premier post RP ! Le premier parmi tant d'autres -moins bon que les miens- mais qui seront un délice à lire à chaque fois j'en suis sûr !

En le lisant, j'ai compris pourquoi la partie histoire de ta fiche RP était si "vide". En fait tout est dit dans ce RP à un post (il n'y aura pas d'autre RP si j'ai bien compris, c'était une sorte de présentation de ton histoire c'est ça ?) et il y a une apparition furtive de Skryloka, quelle classe !

Petit bémol ! Whitecraft fera sûrement gonfler les chevilles d'un certain Lovecraft m'enfin bon !

Dernière édition par Eddo North le Jeu 27 Fév - 15:07, édité 1 fois
    Thauma

Masculin Verseau Singe

Message  Thauma le Jeu 27 Fév - 12:39

Je compte faire a suite pour continuer de bâtir l'histoire. Mais oui, la partie histoire de ma présentation est vide car je n'ai pas envie de m'auto spoil (oui c'est un concept assez bizarre). Je ne veux pas me bloquer, les idées me viennent surtout en écrivant et je change toujours d'idées. A l'origine, je n'avais pas eu l'idée du père absent et de tout le reste.
    Sinon, la ressemblance avec Lovecraft n'était pas voulu, vu comment j'ai galéré pour trouver un nom (encore merci Ange), j'ai pris le premier truc qui me passait par la tête Wink
    Thauma

Masculin Verseau Singe

Message  Thauma le Mer 5 Mar - 14:19

Encore... par Infinwil

Personnellement, j'ai bien aimé. Je préfère quand c'est plus narratif et moins saccadé mais ici cela sert au texte donc cela ne me dérange pas. Cet effet saccadé traduit bien l'esprit du personnage qui revit la journée inlassablement.
    Il serait intéressant de voir les premières fois où il a refait la journée, le combat pour échapper à son destin. On sent qu'il a un peu jeté l'éponge...
    Shuujin

Masculin Sagittaire Coq

Message  Shuujin le Mar 11 Mar - 0:20

"Encore..."  

Alors... Ce RP me fait beaucoup penser à All You Need is Kill, le denier manga de Takeshi Obata (qui est l'adaptation d'un roman japonnais et qui va aussi sortir en film, avec Tom Cruise en acteur principal, instant culture !) 

En tout cas c'est très sympa, la narration est spéciale mais totalement dédiée au récit. On sent le côté "blasé" du héros qui revit la même journée depuis Dieu sait combien de temps, et dont la conclusion est toujours la même : La mort. J'ai hâte de lire la suite pour voir ce que tu feras de tout ça, c'est prometteur en tout cas !

"RP Historique Daniela Vongola la Huitième"

Inventer la vie d'un Boss Vongola du passé, qui plus est la seule femme de tous, pari osé s'il en est, mais rempli avec brio par notre chère Delirium Queen ! 

La narration est superbe, l'ambiance est exactement ce à quoi on s'attend de cette période et de ce milieu, les personnages sont attachants (même si peu exploités parfois, normal on est pas dans un manga, y'a peu de post et beaucoup de personnages), mais on sent que tous ont leur caractère propre. L'histoire peut passer du touchant au tragique, et j'attends vraiment impatiemment la suite ! 

J'espère voir arriver d'autres RP de ce genre, que ça soit par Deli ou quelqu'un d'autre !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 26 Mar - 7:25