Kangaryu Team

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kangaryu Team

Team qui scantrad les chapitres d'ajin, magi, uratarou, blades, mononote, tenkuu shinpan...

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

5 participants

    Recrutement Traducteur Jap/fr

    $p!dy
    $p!dy
    Boss
    Boss


    Masculin Cancer Dragon
    Messages : 190
    Date d'inscription : 16/02/2010
    Age : 35
    Localisation : Ici

    Recrutement Traducteur Jap/fr Empty Recrutement Traducteur Jap/fr

    Message  $p!dy Lun 22 Fév - 12:12

    Salut, pour le recrutement comme traducteur, donner nous des informations sur vous et vos points forts pour la traduction ou expériences rencontrés.
    Un responsable des traducteur Jap vous contactera alors pour vous faire passer le test de traduction.
    avatar
    glatepilefletet


    Féminin Cancer Serpent
    Messages : 18
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 34
    Localisation : Lyon
    Humeur : pleine de microbes et autres bacteries...

    Recrutement Traducteur Jap/fr Empty Je peux vous aider? 手をかしてあげましょうか?

    Message  glatepilefletet Lun 17 Mai - 22:12

    Bonjour!! Etant moitie japonaise, et comprenant couramment la langue, je peux peut-etre vous etre utile...

    こんいちわ!! ハーフで、日本語が分かるので、たぶんてつだえられます・・・
    Byakuran Gesso Millefiore
    Byakuran Gesso Millefiore
    Checkeur
    Checkeur


    Masculin Scorpion Chèvre
    Messages : 2250
    Date d'inscription : 18/02/2010
    Age : 32
    Localisation :

    Recrutement Traducteur Jap/fr Empty Re: Recrutement Traducteur Jap/fr

    Message  Byakuran Gesso Millefiore Lun 17 Mai - 22:16

    Une fois être aller te présenter, pourquoi pas ♪
    bleach_hunter
    bleach_hunter
    Boss
    Boss


    Masculin Scorpion Chien
    Messages : 3216
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Age : 41
    Localisation : Tours

    Recrutement Traducteur Jap/fr Empty Re: Recrutement Traducteur Jap/fr

    Message  bleach_hunter Lun 17 Mai - 22:20

    oui il y a des chances pour que tu nous sois utile et je suis sure qu'un des 2 admins et fondateurs de la team te contactera très vite.

    Surtout que c'est rare d'avoir directement une trad JAP/FR enfin on a une trad JAP/FR déja mais 2 sera pas mal a mon avis
    avatar
    Invité
    Invité


    Recrutement Traducteur Jap/fr Empty Re: Recrutement Traducteur Jap/fr

    Message  Invité Dim 27 Juin - 5:10

    Bonjour,

    Je m'appelle Damien, 22 ans, et suis actuellement étudiant en troisième année de L.L.C.E "spécialité : japonais", "mineure : science du langage". Je suis en ce moment à Nara, au Japon, où je termine cette licence. Honnêtement, je n'ai jamais fait d'exercice de traduction digne de ce nom hormis les basiques "thème" et "version".

    Mes points forts étaient plutôt la langue et la littérature françaises mais n'étant pas sûr des débouchés possibles en passant par cette voie, je me suis orienté vers quelques choses de plus "original" d'où mes études de japonais. Je me rends compte désormais que ce n'est pas beaucoup mieux en ce qui concerne les voies qui me sont offertes, d'autant que je suis resté dans des études littéraires et culturelles. Cependant, la culture japonaise me plaît tout de même beaucoup et je ne voudrais pas donner l'impression de faire part d'une déception. Ainsi, je prévois de commencer un Master "recherches" l'an prochain, puis d'aller le plus loin possible dans mes études.

    Je suis également un grand passionné de jeux vidéo sur lesquels j'aimerais orienter mes recherches. Bien qu'il ne soit pas toujours évident de donner du crédit à ce type de recherche, j'ai pu découvrir aussi bien en France qu'au Japon que plusieurs personnes s'étaient déjà lancées dans cette vaste tâche.
    Sinon, quitte à ce que cela paraisse plus sérieux, je me découvre une habilité au décorticage de la grammaire japonaise. Ceci-dit, ayant pour professeur Mme Shimamori et suite à la lecture de ses travaux, je n'ai pas vraiment l'assurance, ni la prétention de lui faire suite.

    Je n'ai pas de penchant particulier concernant les nombreux genres de manga et suis plutôt curieux de tout. J'admettrais que la lecture de manga comme "Billy Bat" au langage plutôt soutenu m'est bien plus aisée que celle de titres comme "GTO" beaucoup plus relâché, toutefois j'estime qu'il m'est nécessaire de parvenir à maîtriser tous les niveaux de langage donc la difficulté me motive plus qu'elle ne me rebute.
    Disons qu'il m'a dû être donné de voir à peu près toutes les formes de la grammaire moderne, du langage parlé le plus trivial aux keigo, et que j'ai maintenant besoin de consolider tout cela. Je suis donc d'autant plus motivé à me lancer dans des exercices de traduction.

    Je pense avoir fait le tour et m'en remet désormais à vous. Merci de votre attention.
    bleach_hunter
    bleach_hunter
    Boss
    Boss


    Masculin Scorpion Chien
    Messages : 3216
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Age : 41
    Localisation : Tours

    Recrutement Traducteur Jap/fr Empty Re: Recrutement Traducteur Jap/fr

    Message  bleach_hunter Dim 27 Juin - 10:47

    Merci de l'interet que tu portes a notre Team en proposant ton aide.
    Tu aura une réponse et surement des demandes complémentaire assez rapidement.
    Apatite
    Apatite


    Masculin Scorpion Chien
    Messages : 47
    Date d'inscription : 20/03/2011
    Age : 29
    Localisation : Alsace

    Recrutement Traducteur Jap/fr Empty Re: Recrutement Traducteur Jap/fr

    Message  Apatite Lun 21 Mar - 17:35

    Bien le bonjour Smile

    Je m'appelle Bryan, j'ai 16 ans et je viens donc pour postuler afin de (peut-être) obtenir une place de traducteur Jap/Fr.

    Donc comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis actuellement en 1ere S avec option japonais ce qui me permet d'apprendre le japonais en cours. De plus je travaille beaucoup la langue à la maison afin de toujours me perfectionner dans les domaines que l'on ne voit pas en cours.

    Je suis particulièrement attiré par l'ère Sengoku et par toute la culture/histoire japonaise en général ce qui me "force" à faire un maximum de recherche dès que je le peux pour enrichir mes connaissances culturelles et linguistiques. Donc je dirais que l'un de mes premiers points forts est la passion pour cet univers qui me donne toujours plus envie de bosser.

    Après avoir acquis de bonnes bases en japonais, je me suis décidé à me lancer dans la traduction de manga (il y a de cela un an) et je me suis retrouvé traducteur dans une team de scantrad où je suis toujours (je préfère le dire au cas où ça dérange). Ces plusieurs mois de traduction m'ont permis d'améliorer considérablement mon niveau en japonais et de prendre de l'aisance avec la langue et la traduction.

    Pour "anecdote", mon premier projet a été la traduction du One Shot de Sengoku Armors ce qui m’emmène donc à venir postuler ici car ce manga me tiens particulièrement à coeur.

    Bon, je crois que je vais m’arrêter là et j'espère ne pas avoir dis trop de choses inutiles xD ^^"

    Sur ce, じゃね~~
    bleach_hunter
    bleach_hunter
    Boss
    Boss


    Masculin Scorpion Chien
    Messages : 3216
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Age : 41
    Localisation : Tours

    Recrutement Traducteur Jap/fr Empty Re: Recrutement Traducteur Jap/fr

    Message  bleach_hunter Lun 21 Mar - 18:16

    Hummmm je t'aime déjà heu après les tests je t'aimerai ptet plus mais bon j'en doute sinon tu es dans qu'elle team meme si ça nous dérange aucunement que tu trad ailleurs.

    Et pour le test de trad je m'occupe de toi par Mp
    Apatite
    Apatite


    Masculin Scorpion Chien
    Messages : 47
    Date d'inscription : 20/03/2011
    Age : 29
    Localisation : Alsace

    Recrutement Traducteur Jap/fr Empty Re: Recrutement Traducteur Jap/fr

    Message  Apatite Lun 21 Mar - 18:57

    Je suis à la Tennis No Sensei (Tns) où je traduit Blazer Drive et Major ^^

    Contenu sponsorisé


    Recrutement Traducteur Jap/fr Empty Re: Recrutement Traducteur Jap/fr

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:25