Kangaryu Team

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kangaryu Team

Team qui scantrad les chapitres d'ajin, magi, uratarou, blades, mononote, tenkuu shinpan...

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

    Hiroshi Takahashi

    filiden
    filiden


    Masculin Poissons Coq
    Messages : 1562
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Age : 31
    Localisation : belley
    Humeur : joyeux/ nerveux

    Hiroshi Takahashi  Empty Hiroshi Takahashi

    Message  filiden Mer 24 Aoû - 11:19

    Bon, bon, bon...

    sa fait un moment que je voulais lancer ce petit topic. Pour ceux qui connaissent pas, je ne veux pas parler d'un manga mais plutôt d'une œuvre entière de manga !!!!!!!!!!!! et aussi d'un style de manga dont on entend très peu parler : le Furio

    pour les japonais, les Furio pourraient se représenter par nos "racailles" ils forment des bandes et s'éclatent joyeusement la tronche.

    Hiroshi Takahashi est le maître du genre. pour vous dire dux films tirés de son manga pahres sont sortis et ont faits un carton ( ce qui est très rare pour un manga. Même mon papa a aimé, alors c'est vous dire!!!! ) mais bref j'y reviendrai plus tard.

    les deux mangas phares de cet auteurs sont :
    -Crows
    - et Worst

    qui sont en quelque sort une "suite"

    les deux racontent l'histoire d'un lycée de furio Suzuran ou tout le monde se tape dessus H24. le rève de tous les lycéens de ce lycée est d'en acquérir le contrôle par tous les moyens et devenir le Banchô de Suzuran!!!! mais dans la ville de Tokyo d'autres lycées émergent.

    pour finir sa part en grosse baston de partout avec du sang et des techniques de malades!!!! Du pur combat de rue!!!!

    les deux amngas sont concentrés sur un personnage central qui ont tous deux des caractères différents mais dont l'histoire est lié ( on ne sait pas encore trop comment) en gros les premières années dans crows sont les troisièmes années dans worst.

    Autre manga assez fun : Drop qui raconte l'histoire d'un jeune ayant lu tous les tomes des mangas cités dans le paragraphe du dessus et qui quitte tout pour devenir lui même un furio du dimanche ( il se fait éclater la gueule dans tous les sens mais continue de dire de la merde c'est assez violent mais fun^^)


    J'adore ces mangas principalement pur deux raisons :

    - j'adore l'humour con et décalé de ces épisodes
    - Sa me rappelle une période de ma vie ou tu pouvais taper amicalement les "cons" sans avoir un képi au cul. Et ou bien sur à la fin tout le monde se serait la main...



    les deux films sont CROW ZERO 1 et 2 qui racontent l'histoire d'avant encore le manga.
    avatar
    Invité
    Invité


    Hiroshi Takahashi  Empty Re: Hiroshi Takahashi

    Message  Invité Mer 24 Aoû - 13:50

    Ah... Hiroshi Takahashi... un auteur que j'apprécie fortement... !

    Crows... un culte du style "Furyo Manga" et qui, quand tu regardes bien, n'a pas tant vieilli que ça !

    Worst... c'est le premier manga de l'auteur que j'ai découvert, à l'époque j'avais de suite accroché tellement c'était excellent ! C'est peut-être... pas exactement au même niveau que son prédécesseur, m'enfin ça reste un pur furyo manga ! Et par contre, beaucoup plus frais que Crows ! (Rien que graphiquement... dès le début de Worst les dessins sont du niveau des dessins de fin de Crows, qui étaient vraiment bons !)

    D'ailleurs, pour être un peu plus exact : La fin de Crows, c'est plus ou moins deux ans avant le début de Worst ! Et donc oui, les nouveaux arrivés vers la fin du manga à Suzuran sont les 3e années du début de Worst ! (Voir le changement pour certains perso est... bluffant ! Surprised)

    Ensuite... Drop ! Alors lui par contre, c'est pas une oeuvre de Takahashi tout seul, en fait... il n'est qu'au dessin ! C'est un autre auteur qui scénarise le manga ! Mais c'est quand même pas mal, bien fun et tout ça... et ça change un peu de Crows et Worst, où les héros étaient des monstres de combat, alors que dans Drop... Hiroshi (Le héros) est très faible et grand gueule Laughing

    Tu n'as pas parlé de QP par contre mon cher Fil' ! Qui est un autre manga de l'auteur, et qui est juste géniale... graphiquement, c'est comme Worst (Du bon quoi) et niveau histoire... c'est génial ! Mais ça se passe pas dans le même univers que Crows et Worst, c'est pas à Suzuran...

    Parlons des films Crows Zero maintenant ! Les films se passent un an avant le début de Crows, de ce fait on peut y retrouver certains personnages bien connus par les fans du manga... comme le puissant et invincible Rindaman, le célèbre trio d'Ebizuka Hiromi, Pon et Mako, (Qui sont les alliés et amis du héros de Crows, Boya) Bandô du fameux "Front de l'armement" (Qui est une bande assez puissante dans l'univers des mangas, mais toujours très proche de Suzuran et des autres lycées du coin) enfin bref ! Tout du bon pour les fans ! En plus... les films sont excellents ! On y retrouve bien l'univers des mangas, et même si c'est un rajout dans l'univers de la part du réalisateur, ça a plu à l'auteur lui-même qui a rajouté les héros des films à l'univers des mangas, en faisant parler d'eux par un première année arrivé durant la dernière année du héros.

    Enfin voilà, Hiroshi Takahashi est un maitre du genre, et avec Morita (l'auteur de Racaille Blues et Rookies) ils sont des piliers du style furyo manga, je ne saurais dire s'ils en ont posé les bases, mais en tout cas leurs oeuvres sont cultes et appréciées de tous.

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 9:53