Voici donc les règles en vigueur dans la nouvelle arène, et qui s'y appliqueront dés à présent.
Je tiens avant toute chose à dire que s'il y a des contestations a faire, vous êtes en droit de les faire (par MP de préférence), mais pour être honnête, il n'est pas sur du tout que j'en tienne compte pour ceux qui n'ont pas participé au sondage, parce que bon, critiquer c'est bien, proposer autre chose et participer, c'est mieux.
Voici donc les règles qui vous verrez, ressemblent étrangement aux anciennes.
Article 1 : Pour qu'un match puisse débuter et pour que celui-ci soit validé, la présence d'un arbitre est OBLIGATOIRE, auquel cas, il ne sera pas tenu compte de la prestation des combattants dans leurs palmarès respectifs, c'est à dire qu'aucun point, victoire, nul, ou défaite ne leurs sera comptabilisés.
Il est possible d'avoir plusieurs arbitres sur une même rencontre, dans ce cas là le vainqueur sera celui qui aura obtenu la meilleure moyenne.
Article 2 : Avant le combat, l'arbitre décide seul ou avec les joueurs du terrain dans lequel aura lieu le match. Il est du devoir de l'arbitre de lancer le match par un post récapitulant les protagonistes et le nombre de posts qui a été décidé, après et seulement après, le match pourra commencer.
Article 3 : La durée du combat ne se détermine jamais en temps, mais en nombre de post, qui seront déterminés par les joueurs et l'arbitre conjointement. Si pour une raison ou une autre, le combat devait être raccourci, l'arbitre doit en être informé, et il postera alors un message sur le sujet ou le combat à lieu pour en avertir l'autre combattant et éventuellement pour les spectateurs.
Article 4 : Si un combattant doit subitement partir, il se doit d'en avertir l'arbitre qui suspendra le combat, et celui-ci pourra reprendre ultérieurement. Si l'un des combattants part sans prévenir, il se verra attribuer une pénalité. En aucun cas un joueur ne peut perdre par "forfait" ou "abandon" sauf si le joueur lui même le déclare explicitement dans un post qui clorera alors le combat et qui se soldera par la victoire de l'autre combattant.
Article 5 : En aucun cas un joueur ne peut revenir sur un abandon, une fois posté, la défaite de celui qui abandonne est prononcé par le juge, il vous est donc demandé de bien réfléchir avant d'user de ce droit.
Article 6 : Les arbitres peuvent et doivent décider de faire arrêter un match lorsque l'un des participants ne respectent pas les règles ou son adversaire. De même lorsque l'un des participants obtient trois pénalités, l'arbitre doit déclarer la fin du match et la défaite de celui qui a cumulé les trois pénalités.
Article 7 : L'utilisation de boites ou d'armes (le public et l'arbitre NE SONT PAS des armes) en tout genre est autorisé et tout les coups sont permis (sauf ceux provoquant la mort). De même vous pouvez utiliser à volonté les objets cités dans le descriptif du terrain dans lequel vous combattez.
Article 8 : Dorénavant, il n'existe plus de limite stricte de temps pour répondre à votre adversaire, l'ancienne limite de temps de 10 minutes au terme de laquelle une pénalité était attribuée est donc levée, cependant, il ne faut pas abuser de cette absence de limite, cette levée est faite pour avoir des posts plus travaillés, si beaucoup de temps est pris pour un post médiocre, une pénalité pourra être attribuée par l'arbitre.
Article 9 : Il est STRICTEMENT INTERDIT de générer une attaque engendrant la mort, d'attenter à la vie de votre adversaire, de l'arbitre ou des spectateurs. Autrement dit dans des termes simple, les attaques meurtrières ou risquant de l'être ou supposées comme étant meurtrières sont prohibées, interdites. La simple évocation d'une telle attaque entrainera systématiquement et immédiatement la disqualification de son auteur et par conséquent, sa défaite, ainsi qu'une sanction qui sera prise par le créateur de l'arène et le conseil RP conjointement.
Article 10 : Les attaques imblocables ainsi que les défenses impénétrables sont égalements interdites, si lors d'un combat, l'un des combattants fait preuve de "grobillisme", c'est à dire qu'il n'accepte pas d'être toucher ou de manquer une attaque, qu'il cherche à établir absolument sa supériorité malgré son niveau insuffisant, celui-ci pourra se voir sanctionné d'une pénalité.
Article 11 : Tout double-post est également interdit et son auteur sera sanctionné en se voyant attribuer une pénalité.
Article 12 : A l'issue du combat l'arbitre rend son verdict sous la forme d'un barême, c'est suite au rendu de cette note que l'issue du combat se décidera, il est tout à fait possible que le match se solde par un match nul.
Le barême est le suivant :
Article 13 : Les règles en vigueur pour l'arène valent pour le tournoi. Cependant les matchs de tournoi ne sont pas comptabilisés dans le palmarès des participants au championnat.
Article 14 : Par principe, les arbitres ont toujours raison, et donc leurs jugements ne pourront pas être remis en cause sauf cas très exeptionnels. (par exemple, la mauvaise foi avérée de l'arbitre.)
Le demandeur devra apporter la preuve de ce qu'il allègue.
Article 15 : L'arène peut être utilisée à des fins de recrutement, cependant les matchs effectués à ces fins ne compteront pas dans le palmarès des protagonistes.
Article 16 : Le conseil RP et le créateur se réserve le droit d'ajouter des articles, de modifier et de supprimer les articles en vigueur; et ce CONJOINTEMENT afin que l'esprit de l'arène ne s'en trouve pas totalement perturbé. Toute modification ne peut avoir d'effet rétroactif, elles ne valent que pour l'avenir.
Je tiens avant toute chose à dire que s'il y a des contestations a faire, vous êtes en droit de les faire (par MP de préférence), mais pour être honnête, il n'est pas sur du tout que j'en tienne compte pour ceux qui n'ont pas participé au sondage, parce que bon, critiquer c'est bien, proposer autre chose et participer, c'est mieux.
Voici donc les règles qui vous verrez, ressemblent étrangement aux anciennes.
Article 1 : Pour qu'un match puisse débuter et pour que celui-ci soit validé, la présence d'un arbitre est OBLIGATOIRE, auquel cas, il ne sera pas tenu compte de la prestation des combattants dans leurs palmarès respectifs, c'est à dire qu'aucun point, victoire, nul, ou défaite ne leurs sera comptabilisés.
Il est possible d'avoir plusieurs arbitres sur une même rencontre, dans ce cas là le vainqueur sera celui qui aura obtenu la meilleure moyenne.
Article 2 : Avant le combat, l'arbitre décide seul ou avec les joueurs du terrain dans lequel aura lieu le match. Il est du devoir de l'arbitre de lancer le match par un post récapitulant les protagonistes et le nombre de posts qui a été décidé, après et seulement après, le match pourra commencer.
Article 3 : La durée du combat ne se détermine jamais en temps, mais en nombre de post, qui seront déterminés par les joueurs et l'arbitre conjointement. Si pour une raison ou une autre, le combat devait être raccourci, l'arbitre doit en être informé, et il postera alors un message sur le sujet ou le combat à lieu pour en avertir l'autre combattant et éventuellement pour les spectateurs.
Article 4 : Si un combattant doit subitement partir, il se doit d'en avertir l'arbitre qui suspendra le combat, et celui-ci pourra reprendre ultérieurement. Si l'un des combattants part sans prévenir, il se verra attribuer une pénalité. En aucun cas un joueur ne peut perdre par "forfait" ou "abandon" sauf si le joueur lui même le déclare explicitement dans un post qui clorera alors le combat et qui se soldera par la victoire de l'autre combattant.
Article 5 : En aucun cas un joueur ne peut revenir sur un abandon, une fois posté, la défaite de celui qui abandonne est prononcé par le juge, il vous est donc demandé de bien réfléchir avant d'user de ce droit.
Article 6 : Les arbitres peuvent et doivent décider de faire arrêter un match lorsque l'un des participants ne respectent pas les règles ou son adversaire. De même lorsque l'un des participants obtient trois pénalités, l'arbitre doit déclarer la fin du match et la défaite de celui qui a cumulé les trois pénalités.
Article 7 : L'utilisation de boites ou d'armes (le public et l'arbitre NE SONT PAS des armes) en tout genre est autorisé et tout les coups sont permis (sauf ceux provoquant la mort). De même vous pouvez utiliser à volonté les objets cités dans le descriptif du terrain dans lequel vous combattez.
Article 8 : Dorénavant, il n'existe plus de limite stricte de temps pour répondre à votre adversaire, l'ancienne limite de temps de 10 minutes au terme de laquelle une pénalité était attribuée est donc levée, cependant, il ne faut pas abuser de cette absence de limite, cette levée est faite pour avoir des posts plus travaillés, si beaucoup de temps est pris pour un post médiocre, une pénalité pourra être attribuée par l'arbitre.
Article 9 : Il est STRICTEMENT INTERDIT de générer une attaque engendrant la mort, d'attenter à la vie de votre adversaire, de l'arbitre ou des spectateurs. Autrement dit dans des termes simple, les attaques meurtrières ou risquant de l'être ou supposées comme étant meurtrières sont prohibées, interdites. La simple évocation d'une telle attaque entrainera systématiquement et immédiatement la disqualification de son auteur et par conséquent, sa défaite, ainsi qu'une sanction qui sera prise par le créateur de l'arène et le conseil RP conjointement.
Article 10 : Les attaques imblocables ainsi que les défenses impénétrables sont égalements interdites, si lors d'un combat, l'un des combattants fait preuve de "grobillisme", c'est à dire qu'il n'accepte pas d'être toucher ou de manquer une attaque, qu'il cherche à établir absolument sa supériorité malgré son niveau insuffisant, celui-ci pourra se voir sanctionné d'une pénalité.
Article 11 : Tout double-post est également interdit et son auteur sera sanctionné en se voyant attribuer une pénalité.
Article 12 : A l'issue du combat l'arbitre rend son verdict sous la forme d'un barême, c'est suite au rendu de cette note que l'issue du combat se décidera, il est tout à fait possible que le match se solde par un match nul.
Le barême est le suivant :
- Spoiler:
- Le barème est constitué de deux parties :
1)La rédaction
2)L’affrontement
Partie 1) La rédaction (sur 20) :
- Orthographe /3 : cette note sanctionne les fautes d’orthographes répétitives
- Format RP /2 : Peut importe les codes choisis, les actions, les descriptions, les paroles et les pensés doivent être distinguées facilement.
- Qualité de la description : /4 Ici on note la qualité de la description non pas d’un point de vue structure (ça c’est le format RP), mais dans la rédaction, avec la syntaxe et l’aération du texte mais aussi la diversité du vocabulaire (emploie de synonyme pour éviter les répétitions), et même le coté équipe ou lyrique que l’auteur peut donner au texte, et qui peut donc donner des points. Bref on juge juste si le RP est agréable à lire.
- Imagination : /6 là c’est assez explicite, on juge simplement l’imagination dont a fait preuve l’auteur pendant son RP.
- Respect de sa propre présentation RP : /2 Il s’agit ici d’éviter la découverte subite d’une nouvelle flamme ou boite juste pour se tirer d’un mauvais pas ou autre, toute modification de la présentation RP doit être validé par les membres du conseil, donc si au cours du combat on découvre des nouvelles boites ou flammes, il y aura sanction sur cette note. Attention cependant à ne pas sanctionner les nouvelles techniques si elles ne sont pas grobill, ni à sanctionner les techniques improvisées grâce au terrain, il ne faut pas confondre tricherie pour gagner et belle démonstration d’improvisation et d’imagination.
- Powerplaying : /3 c’est ici une note où l’on part avec tout les points et elle diminue si l’auteur fait preuve de « trop » de powerplaying, c'est-à-dire qu’il décrit carrément les actions de son adversaire pour lui faire faire ce qu’il veut. Non, dans un RP de combat on ne fait bouger essentiellement que son personnage. A la limite on peut faire parler ou décrire des attitudes de l’adversaire, mais il faut prendre garde à ce que cela colle vraiment avec le personnage, sa façon de parler, de se comporter…
Partie 2) L’affrontement (sur 30) :
-Grobillisme/Godmodding : /3 Pareil que pour le powerplaying, c’est une note sanction, et donc qui diminue si un des combattants fait preuve de grobillisme, et là je cite les règles de l’arène : « c'est à dire qu'il n'accepte pas d'être toucher ou de manquer une attaque, qu'il cherche à établir absolument sa supériorité malgré son niveau insuffisant », alors en plus de la pénalité attribuable, il perdra des points dans cette catégorie.
-Impact : /6 c'est à dire dans le combat : avoir mis des coups et être monté en puissance, pas juste essayer de rafler des points d'imagination en décrivant le paysage et en se laissant taper pour avoir tout les points dans « grobillisme », il y a des extrêmes à ne pas atteindre non plus.
-Traitement des posts adverses : /3 C'est-à-dire ne pas omettre volontairement une attaque de l’adversaire ou une action de tout genre pour passer au travers et faire ce que l’on a envie de faire, ou pour ne pas subir de dégâts : un match se fait à deux (au moins) vous serez donc gentil de respectez le principe de l’intéraction entre les joueurs.
-Répartie : /5 Il s’agit juste de ne pas se contenter de: "aaah enfoiré je vais t'avoir" à tout les posts, car ça lasse très vite le lecteur et le combat devient un combat de pokémon…
-Implication du personnage : /6 Il s’agit ici de ne pas oublier qu’on personnage ça pense (bon dès fois on se demande mais normalement sisi, tout le monde pense), ça a des sentiments, et une raison de combattre (ça peut être juste l’envie de faie de la compétition, ou de s’amuser sur un combat, pas forcément un truc tordu hein ><)
-Note balance (sur 7) : Le résultat de la confrontation.
Qu’est-ce qu’une note « balance » ? Hé bien simplement, c’est une note qui se divise entre les deux combattants et qui une fois additionné donne le maximum de point possible. Cette balance est effectué à partir de l’avis de l’arbitre sur le combat, sur la domination d’un des deux protagonistes, autrement dit, la meilleure note ira logiquement à celui qui, selon l’arbitre a été le meilleur dans la confrontation. Attention, il faut bien comprendre là qu’on juge uniquement le rapport de force, ce qui veut dire qu’on ne tiens pas compte des notes donner précédemment, et que donc, on peut très bien avoir une note pourri en orthographe mais avoir la meilleure note dans cette catégorie, en revanche, ce n’est pas parce que votre note est meilleure que votre adversaire dans cette catégorie que vous gagnez, car c’est bien la note globale qui compte !!!
Voici un exemple de note balance :
Eleven affronte Filiden.
Eleven a été moins dominateur que Filiden pendant le combat, dans le rapport de force, Filiden a été meilleur… L’arbitre estime que le combat était équilibré avec un léger avantage à Filiden, il donne donc à Filiden la note de 3,75/7 et à Eleven 3,25/7. 3,75+ 3,25 = 7 donc on retrouve bien nos 7 points de départ répartis entre les deux combattant en fonction du rapport de force, voilà voilà ^^
Article 13 : Les règles en vigueur pour l'arène valent pour le tournoi. Cependant les matchs de tournoi ne sont pas comptabilisés dans le palmarès des participants au championnat.
Article 14 : Par principe, les arbitres ont toujours raison, et donc leurs jugements ne pourront pas être remis en cause sauf cas très exeptionnels. (par exemple, la mauvaise foi avérée de l'arbitre.)
Le demandeur devra apporter la preuve de ce qu'il allègue.
Article 15 : L'arène peut être utilisée à des fins de recrutement, cependant les matchs effectués à ces fins ne compteront pas dans le palmarès des protagonistes.
Article 16 : Le conseil RP et le créateur se réserve le droit d'ajouter des articles, de modifier et de supprimer les articles en vigueur; et ce CONJOINTEMENT afin que l'esprit de l'arène ne s'en trouve pas totalement perturbé. Toute modification ne peut avoir d'effet rétroactif, elles ne valent que pour l'avenir.
Dernière édition par eleven le Dim 9 Sep - 19:39, édité 2 fois